top of page

Biographie de l'auteure 

​

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des livres riches en magie et en aventure lui donne envie d’écrire à son tour. Fan de Fantasy et des univers où l'auteur crée ses propres règles, elle se lance à 15 ans dans l'écriture de sa saga "Les cinq objets divins" et commencera quelques années plus tard une trilogie intitulée "Le Tournoi" où se mêlent romance et haine. En 2016, révoltée par certains faits divers, elle s'essaye à un nouveau genre : la dystopie. Naîtra alors "Engrenage".

 

Au rythme de musiques tristes, épiques ou joyeuses, elle écrit encore et encore.

QUAND_DANSENT_LES_ÂMES_T1.png

QUAND DANSENT LES ÂMES

Tome 1 : D'une vie à l'autre

 

 

 

« Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

 

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

 

… Et sa vie ne sera plus jamais la même  ! »

LES LIVRES

Gros coup de cœur ! L'écriture est tellement belle, l'histoire m'a emportée et les personnages sont profonds, d'autant plus qu'il est rare de voir dans des livres des personnalités comme celles d'Aléra et Elthan (ils sont comme chiens et chats en plus, ce qui pimente le récit). J'ai bien aimé aussi avoir les points de vue de ces deux-là. Les rebondissements s’enchaînent, ce qui nous tient en haleine et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

-Critique de Hurricane-var (Booknode) - Le Tournoi T1

​

J'ai beaucoup aimé ce livre, on se laisse transporter dans l'aventure, il ne manque pas d'action et les personnages sont attachants. J'ai bien aimé aussi la façon dont l'auteur fait passer d'un personnage à l'autre, cela nous permet de percevoir plus facilement la vérité sur eux et leur façon de voir la scène.

-Critique de Mann (Booknode) - Les cinq objets divins T1

 

Les personnages sont toujours en action et les péripéties s'enchaînent, toutes plus différentes les unes que les autres.

-Critique de M-Zombie (Booknode) - Les cinq objets divins T2

​

L'action est toujours au rendez-vous, les temps morts pas trop longs et nécessaires. Il y a du suspense mais on nous fait aussi des révélations...

-Critique de Mathy97 (Booknode) - Les cinq objets divins T3

​

Excellent tome, on suit encore avec ferveur les aventures de ces personnages, en terrain très hostile cette fois-ci. On les voit évoluer, grandir, et toujours faire face à l'adversité avec courage et humour.

-Critique de JaneM (Booknode) - Les cinq objets divins T4

bottom of page